Ashiba

Obliques X croisées

Projet plus récent
Suivant ...
... Précédent

La bibliothèque est construite en bois massif, matériau séculaire par excellence. Dans une fausse anarchie et par un enchevêtrement quasi primitif, sa structure s’érige avec légèreté à la manière d’un échafaudage asiatique (Ashiba en japonais). Elle permet de jouer sur la transparence selon le remplissage et l’aménagement décoratif, révélant plus ou moins ses montants, traverses, obliques et croisées. 


Le meuble TV en Valchromat relève quant à lui d’une conception minimaliste par sa teinte et son design monolithique. Son aspect contrebalance la multitude de la bibliothèque et rien à part une niche pour récepteur TV ne laisse apparaitre son contenu. Les portes se trahissent juste par une encoche sur la tranche supérieure et sa structure reste invisible. 


L’alliance de ces 2 éléments se formalise par les lignes de la bibliothèque filant à travers le bloc inerte du meuble TV. Elles semblent l’extraire du plancher tandis que ce dernier leur confère en retour cohésion et stabilité. Cette relation en symbiose transforme l’association des 2 éléments en un ensemble cohérent et dynamique, appuyé par le jeu de couleur.


Enfin, dans une approche plus globale, l’ensemble épouse la volumétrie de la pièce en allant tutoyer la soupente et en répartissant la charge visuelle de manière à préserver clarté et dégagement coté fenêtre. Cela évite « d’écraser » ce mur et de garder une certaine légèreté en perspective lointaine.

* Merisier massif fumé - finition huilé
* Valchromat kaki - finition huilée
* 2 400 € HT / mLinéaire

Suivant ...
... Précédent