À propos

Thomas Ville - Artisan & Créateur.
La conception personnalisée basée sur vos usages et vos attentes constitue toujours un défi passionnant à relever.

IMG_0886.png

Ébéniste / Menuisier issu d'une reconversion, j’aborde mon métier avec un attachement au design fonctionnel et à la composition d’une esthétique forte. Dans le cadre d'une fabrication artisanale, j’utilise des outils de conception et de production actuels pour créer du mobilier contemporain qui regarde vers le design et l’architecture sans tourner le dos aux règles de l'art.

 

Mon travail s'appuie autant que possible sur une pratique responsable. Éco-conçus en bois et matériaux dérivés n'émettant pas ou peu de COV, mes meubles sont entièrement produits dans mon atelier, avec en substrat les principes de préservation de l’environnement et d’économie circulaire. Il faut des meubles que l'on aime vraiment pour les garder longtemps. Des meubles que l'on a envie de soigner voir de transmettre, conçus en vue de leur durabilité ou de leur réparation, et facilitant le réemploi ou le recyclage des matériaux.

Dans le contexte d’une amélioration de l’habitat, d’une rénovation, d'un projet personnel ou cadré par un(e) architecte, je ferai tout mon possible pour satisfaire vos attentes en vous proposant toujours des matériaux et finitions pérennes à l’impact environnemental limité.

Formation

CAP ébénisterie (GRETA)
Lycée des métiers des arts et techniques du bois et de la tapisserie de Lyon 

En alternance chez Simon Svoboda 

3 ans de résidence à l'atelier Manufacture(s)

Collaborations